Noël approche et, comme d'habitude, nous commençons à réfléchir à nos projets pour cette période de l'année.
Beaucoup d'entre nous profitent de ces journées avec leur famille, mais d'autres fois, nous avons envie et besoin de vivre des expériences différentes de celles que nous connaissons habituellement.
C'est alors que surgit l'idée de passer ces journées à faire connaissance avec d'autres lieux et à profiter des activités qu'ils nous offrent.
Dans ce contexte, nous voulons aujourd'hui vous proposer un plan très original et magique : Un réveillon en Islande. Nous vous en dirons plus ci-dessous.
Réveillon inédit en Islande
L'Islande est un pays situé à l'extrême nord de l'Europe dans lequel on trouve une myriade de paysages tels que des glaciers, des zones volcaniques ou des îles (parmi beaucoup d'autres).
C'est aussi une destination étonnante si vous cherchez à passer un Noël unique et un réveillon très spécial, accompagnés de la belle ambiance festive dans laquelle baignent les habitants de ce lieu.
Pour vous donner une idée, nous essayons de la décrire pour vous.
Feux de joie à la fin de l'année
Reykjavik est la capitale du pays et, bien que le réveillon du Nouvel An soit célébré partout, c'est dans la capitale de l'Islande que se déroule l'une des activités les plus spectaculaires, parmi lesquelles on trouve les feux de joie.
S'il est vrai que toutes les villes pratiquent cette activité, le réveillon du Nouvel An à Reykjavik, avec ses dix feux de joie, est le plus impressionnant.
Pour les Islandais, il s'agit d'une grande tradition, et la chaleur du feu les aide à compenser les basses températures.
Le fonctionnement est le suivant : chaque localité crée un feu de joie après le dîner, et c'est là qu'ils se réunissent pour célébrer la nouvelle année en chantant des chansons typiquement islandaises avec leur famille ou leurs amis.
En plus de cela, vous pouvez également profiter des feux d'artifice à minuit dans la capitale.
Les aurores boréales
Un autre des événements les plus enchanteurs de l'Islande sont les aurores boréales, une beauté naturelle que vous ne pouvez pas manquer.
La plupart d'entre nous ont rêvé de ce moment après avoir regardé des photos et des cartes postales sur internet.
Mais imaginez maintenant que vous ayez la chance de passer le réveillon du Nouvel An à regarder les aurores boréales, qui, en fait, à cette période de l'année, sont les plus belles.
Une expérience incroyable pour l'une des dates les plus importantes de l'année !
Eaux thermales
Les sources d'eau chaude d'Islande sont une attraction incroyable que de nombreux touristes apprécient, avec une grande variété pour que chacun puisse choisir en fonction de ses goûts et de ses préférences.
Les plus connues sont peut-être les sources chaudes du Blue Lagoon : Un endroit spectaculaire qui coupe le souffle à tous ceux qui le visitent. Imaginez que vous êtes le dernier jour de l'année au milieu d'un paysage froid et enneigé, mais immergé dans une sorte de piscine ou de lagon aux eaux bleues, qui sont également chaudes et parfaites pour se détendre.
C'est tentant, n'est-ce pas ?
Dîner en Islande
Cela semble être quelque chose de normal que l'on peut faire n'importe où ailleurs, mais dans ce pays, le repas de Noël et surtout le réveillon du Nouvel An sont d'une importance capitale, notamment parce que les Islandais ne fêtent pas les Trois Rois et que le réveillon du Nouvel An est le dernier jour de la saison.
Le soir du Nouvel An, de nombreuses familles se réunissent pour déguster des plats typiques, et les restaurants offrent aux touristes une atmosphère festive avec des plats délicieux pour une soirée inoubliable.
Parmi les plats islandais les plus typiques, on trouve l'agneau, les patates douces, la bière et une variété de sucreries, dont la meringue typique.